Le bilan de compétences en ligne en 8 questions

1Un Bilan de compétences en ligne, pour quoi faire ?

Vous ressentez le besoin de prendre du recul, faire le point, vous situer sur le marché du travail, changer de métier, suivre une formation, obtenir un diplôme par la Validation des Acquis de l’Expérience, VAE…

Vous ne voulez pas que votre employeur soit au courant de votre projet ou il n'y a pas de financement possible. C'est pourquoi cette solution performante, souple et économique est le moyen le plus efficace pour atteindre votre objectif.

2Quelles démarches dois-je réaliser ?

Vous nous contactez pour définir votre besoin, les circonstances de votre bilan de compétences. Ensuite, vous passez commander pour commencer le bilan.

3Comment en savoir plus ?

Un entretien préalable, gratuit et sans engagement vous permettra de tout savoir sur le déroulement de votre Bilan. Inscrivez-vous sur le site, l’un de nos consultants vous contactera dans les 48h pour vous proposer un rendez-vous d’informations.

4Quand puis-je commencer ?

Dès réception du règlement, c'est à dire dans les 48/72h00 maximum.

5Combien de temps dure un Bilan ?

Entre 11 et 17h, réparties en 6 à 9 séances de 1 heure avec au moins une heure de travail et de recherches personnelles entre chaque séance. Vous rencontrez téléphoniquement le consultant en moyenne une fois par semaine.

6Faut-il passer des tests ?

Plusieurs tests, simples, de personnalité vous permettront de mieux vous connaître, de révéler tout votre potentiel, de mieux comprendre votre entourage…

7Me remettez-vous un dossier à la fin ?

Un dossier de synthèse complet, retraçant toutes les étapes, le résultat de vos tests et le projet retenu vous sera remis à la fin du Bilan.

8Qu'est ce qui me garantit la qualité de votre bilan en ligne ? Quelles certifications, agréments avez-vous ?

Notre Organisme de formation est Centre de bilan de compétences. Tous nos consultants réalisent des bilans depuis plus de 3 ans et notre centre est agréé par la plupart des OPCA. Cette situation nous confère une légitimité par l'expertise de nos consultants et par la méthodologie et les outils utilisés.