Code déontologique de Jefinancemonbilandecompetences.com

En tant que consultant en bilan de compétences, nous nous engageons à respecter et à faire respecter les principes de notre code de déontologie.

1Le consultant/coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande. Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

2La compétence professionnelle du consultant/coach est assurée par sa formation spécialisée dans le domaine du bilan de compétences et du coaching. Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenues.

3Le coach a lui-même été accompagné et continue de faire appel aux services de confrères pour être supervisé dans sa pratique. Il est engagé dans un cheminement continu d’évolution personnelle.

4Le bilan de compétences est une profession qui demande une réactualisation régulière des connaissances. Le consultant/coach se tient au courant des développements de la discipline.

5Dès le début d’une prestation de bilan de compétences, le consultant/coach adresse, par écrit, un devis clair qui précise les modalités de la prestation proposée à son client. Le coach garantit le respect des engagements pris et se tient à la règle de confidentialité.

6Le consultant/coach veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation d'accompagnement.

7À l’égard de la profession, le consultant/coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes.